Valentino Garavani – Grand couturier italien

Valentino Garavani – Grand couturier italien

Valentino Garavani est l’une des célèbres icônes de la mode. Ses œuvres ne passent pas inaperçues et sont toujours au top de la tendance haute couture. De ce fait, vous allez connaître un peu plus ce grand couturier de renom.

Qui est Garavani ?

D’origine italienne, Valentino Garavani a vu le jour le 11 mai 1932. Il est à la fois styliste et couturier. Il a alors créé sa propre marque : Valentino. Il a commencé ses études en couture à l’âge de 17 ans, à l’École des Beaux-Arts à Paris.

Il a connu ses premières gloires en 1960 en s’associant avec un architecte célèbre : Giancarlo Giammetti. C’est alors dans ce sens que sa première collection a fait ravage. Elle a été marquée par la forte présence de la couleur rouge.

Après plusieurs expériences et plusieurs défilés, ce grand créateur a commencé à mettre la barre de plus en plus haut, en habillant les grandes dames, telles que Jackie Kennedy et Elizabeth Taylor.

Il a été récompensé par son talent en 1967 et a reçu le Neiman Marcus FashionAward. Sa grande réussite a été marquée par l’ouverture de plusieurs boutiques, partout dans le monde.

Étant un homme polyvalent, il a aussi joué son propre rôle dans le film « Le diable s’habille en Prada ». Ayant un très beau parcours dans le monde de la mode, il a décidé de prendre sa retraite en 2008.

La Maison Valentino

C’est avec son partenaire architecte qu’il a créé la Maison Valentino. Cette société a œuvré dans le monde de la mode depuis plus de 50 ans. C’est entre 2008 et 2016 que ses créations ont connu un très grand succès. La Maison Valentino se distingue par sa capacité à innover et à s’adapter au monde actuel. Outre cela, elle met en valeur la beauté de la matière, ainsi que celle des hommes et des femmes qui portent les œuvres Valentino.

Stefano Sassi a pris les rênes de la société en 2006. Il a imposé une nouvelle vision stratégique à la Maison Valentino. À partir de cela, les productions n’ont pas cessé d’augmenter et la marque s’est de plus en plus imposée. Grâce à ces nouveaux objectifs et aux talents des directeurs artistiques, les lignes haute-couture Valentino ont su s’imposer largement sur le secteur de la mode.

Actuellement, la marque Valentino s’associe avec d’autres créateurs pour apporter une touche plus originale et hors du commun. C’est alors dans ce sens qu’une tout autre vision se fait ressentir sur les nouvelles collections. En effet, avec la collaboration de Zandra Rhodes, la collection Punk Romantique pointe le bout de son nez et connait un franc succès. Cette nouvelle collection se distingue des autres par la mise en valeur d’une culture qui n’est pas encore très bien comprise par tous : le Punk.

Où peut-on trouver des produits Garavani ?

On peut trouver les produits haute couture de Valentino Garavani dans plusieurs showrooms aux quatre coins du monde : Milan ; Rome ; New York ; Paris ; Tokyo et Sao Paulo, avec 175 boutiques mono-marques et 1500 points de vente. Mais également, ils sont également disponibles dans les boutiques en ligne.

Outre cela, il est possible d’acheter les chaussures de ce grand créateur depuis Biondini. Dans ce site, vous pouvez trouver un large choix de valentino sneakers, que ce soit au niveau des pointures, des formes et des coloris.

À part les chaussures, il y a également une panoplie de prêt-à-porter haut de gamme pour hommes et pour femmes ; des sacs ; des accessoires et des parfums.